Cherche un Skate-drive

Les annonces n'ayant pas eu de réponses pendant 2 mois seront effacées automatiquement.
Sur Facebook le groupe "Bourse roller @ Rouliroula" est aussi là pour vos offres et demandes !

Cherche un Skate-drive

Messagepar onaznam » Ven 29/09/2017 11:04

Salut à tous,

Je cherche un skate-drive (neuf ou d'occasion) pour des longues sorties et raids.
Si vous souhaitez revendre le votre ou si vous savez où je peux m'en procurer un en Belgique n'hésitez pas à me contacter :)
onaznam
Rouliroulien professionnel

Re: Cherche un Skate-drive

Messagepar vinciane » Ven 29/09/2017 14:15

Tu sais où tu peux en emprunter un
De bon coeur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula

Messagepar MylN » Lun 02/10/2017 22:45

Hello,

Ca sert à quoi exactement un skatedrive ? si quelq'un saurait faire un mini résumé des avantages ? parce que j'ai essayé de regarder sur le net mais il n'y a pas grand chose de très clair à part des forums où l'inventeur se fait presque taper dessus par les autres qui trouvent son idée pas terrible. Bref pas moyen de trouver des infos très claires, et ça m'intéresse d'en savoir plus :smile: .

Le seul truc que je pense avoir compris: ça aide dans les descente à avoir un meilleur contrôle de sa vitesse, ça aide à freiner mieux (sans utiliser freinage en T et /ou frein tampon). Dans une vidéo on voit que ça aide pour le roller urbain... C'est utile en ville donc ou pour des raids pour pouvoir transporter ses affaires ailleurs que sur son dos ?
MylN
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium

Messagepar Minoustate » Mar 03/10/2017 08:12

MylN a écrit:Hello,

Ca sert à quoi exactement un skatedrive ? si quelq'un saurait faire un mini résumé des avantages ? parce que j'ai essayé de regarder sur le net mais il n'y a pas grand chose de très clair à part des forums où l'inventeur se fait presque taper dessus par les autres qui trouvent son idée pas terrible. Bref pas moyen de trouver des infos très claires, et ça m'intéresse d'en savoir plus :smile: .

Le seul truc que je pense avoir compris: ça aide dans les descente à avoir un meilleur contrôle de sa vitesse, ça aide à freiner mieux (sans utiliser freinage en T et /ou frein tampon). Dans une vidéo on voit que ça aide pour le roller urbain... C'est utile en ville donc ou pour des raids pour pouvoir transporter ses affaires ailleurs que sur son dos ?

A une époque, c’était aussi un grand sujet de discussion sur ce forum et le gars qui défendait ce skate-drive s'en est pris la gueule aussi :D Je pense que Isabelle Breant(voir avec elle via FB) en a utilisé un aussi, Dirk aussi mais pas un skate-drive, un autre type du style remorque avec harnais, il y a le Chariot avec harnais, j'en ai un mais pas avec harnais Image
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula

Messagepar vinciane » Mar 03/10/2017 09:51

j'aurais du faire une photo mais bon ..
c'est comme un vélo mono-roue pour la forme générale
mais il n'y a pas de selle mais un guidon et cela sert à pousser et non tirer du matos en roller.
Selon les options choisies, les freins peuvent être vraiment efficaces et bcp l'utilisent comme freins pour aller en ville (bien souvent, ils n'ont pas de freins tampon).

tu en as peut-être vu : Kayakiste est venu à la journée sans voiture avec un skate drive pour le tester

cela permet de faire des raids sans devoir porter trop de poids sur le dos (ce qui rend les freinages plus sportifs évidemment).
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula

Messagepar Kayakiste » Mar 03/10/2017 10:45

ça aide dans les descente à avoir un meilleur contrôle de sa vitesse

Et avec un petit moteur, ca aide beaucoup dans les montées !
Kayakiste est venu à la journée sans voiture avec un skate drive pour le tester

Vide
Image

Rempli

Image

Sur la route
https://www.youtube.com/watch?v=PWMYDLS5QPY
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula

Messagepar onaznam » Mar 03/10/2017 20:54

vinciane a écrit:Tu sais où tu peux en emprunter un
De bon coeur

Merci !!! Super, mais à 5, nous pourrions avantageusement en utiliser 2 à la fois ;)
onaznam

Messagepar MylN » Mer 04/10/2017 00:40

Merci pour les infos. Ça doit pas être si évident à manoeuvrer au début.

Oui j'avais vu en effet Kayakiste en utiliser un au dimanche sans voitures ^^
MylN
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium

Retourner vers Les petites annonces roller