[23/04/2014] L'Avenir - Nivelles : Mobi’Cité 2014

Rouliroula dans la presse, à la radio, à la télévision...
     

[23/04/2014] L'Avenir - Nivelles : Mobi’Cité 2014

Messagepar BO » Lun 28/07/2014 18:41

L'Avenir - Nivelles - 23/04/2014
par Pierre LAGNEAUX


http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 2_00466233


Le 23 avril 2014, L'Avenir a écrit:
Nivelles fête la mobilité

5bb0a55e-ca1d-11e3-8043-b064c586ac94_original_jpg_h380_jpg_568.jpg


Ce dimanche 27 avril, à l’occasion de la 3e édition de Mobi’Cité, les véhicules motorisés ne seront pas les bienvenus dans le centre de Nivelles.

Ce dimanche 27 avril, entre 8het 19 h, les Aclots et les Aclotes ne verront pas défiler beaucoup de voitures dans le centre-ville. En effet, c’est ce jour-là qu’aura lieu la troisième édition de la journée de la mobilité nivelloise: Mobi’Cité. Si l’événement n’en est qu’à sa troisième édition, la mobilité est au cœur des préoccupations des édiles depuis l’an 2000. «C’est cette année-là que l’échevinat de la mobilité a vu le jour, rappelle Valérie De Bue, échevine de la Mobilité. Dès le début, dans le courant des années 2000, Nivelles a proposé des journées sans voitures. Au fil du temps, le concept a évolué pour devenir une fête de la mobilité qui n’est plus organisée fin septembre, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, mais au printemps, une période de l’année où le public est peut-être plus réceptif pour changer ses habitudes.»

Et comme Mobi’Cité n’est pas une simple journée sans voitures mais bien une véritable fête de la mobilité, de nombreuses animations seront proposées pendant toute la journée. «Grâce à l’enthousiasme et au dynamisme de nombreux partenaires, nous proposons un programme d’activités très complet, poursuit l’échevine. Je crois que petit à petit Mobi’Cité s’intègre dans l’agenda communal à côté de la braderie, de la foire agricole ou encore du tour Sainte Gertrude. La preuve du succès, c’est qu’à côté des partenaires habituelles, nous avons de plus en plus d’associations qui participent à cette journée. Cette année, nous avons plus de trente partenaires.»

Un programme très varié

Mais que sera-t-il possible de faire dans un centre-ville déserté de tout véhicule motorisé? En vrac, il y aura une randonnée de 8 km proposée par Espace Santé, des courses d’orientation concoctées par Altaïr Orientation, une balade vélo de 11 km initiée par Adrian’s Bike, des séances de remise en forme avec Urban Coaching, des initiations au roller par l’ASBL Rouliroula, une roller and bike parade…

Pendant toute la journée, différentes animations musicales seront également au programme avec l’Académie ou encore le Corps Musical Nivellois. Il sera également possible de faire des balades en cuistax, de faire graver son vélo par les gardiens de la paix, de se préparer un jus de fruits frais en pédalant. Les confréries et la consœurie seront également de la partie et raviront les gastronomes de leurs spécialités respectives. Il ne s’agit là que d’un résumé des différentes activités proposées. Sport, sensibilisation, originalité, sensations et convivialité seront au rendez-vous.

printarticle.pdf
(118.23 Kio) Téléchargé 98 fois
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2394
Enregistré le: Sam 06/12/2003 00:00
Localisation: Bruxelles

     

Retourner vers Rouliroula dans les médias



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité